Côté Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarisse
Admin
Clarisse


Nombre de messages : 3687
Age : 63
Localisation : Minot, haute Bourgogne
Emploi/loisirs : photographe professionnelle
Date d'inscription : 04/12/2007

DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty
MessageSujet: DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES   DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES EmptyDim 13 Juil - 19:13

La cession de chats et de chiens est désormais régie par la Loi du 6 janvier 1999 :


Pour la vente de chiots et chatons, 2 cas de figure se présentent :

1/ Vous élevez plus d’une portée dans l’année : vous êtes considéré comme éleveur, selon les termes de l’article 276-3 du code rural. Vous devez être déclaré auprès du centre de formalité des entreprises agricoles et disposer d’un numéro de SIREN attribué par l’Insee. Ce numéro doit obligatoirement figurer dans votre annonce.

2/ Vous n’élevez pas plus d’une portée dans l’année : vous n’êtes pas considéré comme éleveur. Doivent alors figurer obligatoirement dans l’annonce le numéro de tatouage de la mère ou celui de chaque animal de la portée à vendre, ainsi que le nombre de chiots ou de chatons de la portée.
Dans les deux cas, l’annonce doit mentionner :

- l’âge des chiots ou des chatons (âge minimum à la cession : 8 semaines);
- l’existence ou l’absence d’inscription à un livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture.

Si les chiots ou les chatons n’ont pas encore 8 semaines, préciser « à réserver » ou « chiots/chatons cédés à partir de l’âge de 8 semaines ».

Le nom de la race ne peut être utilisé que pour des animaux inscrits à un livre des origines reconnu. Dans le cas contraire, utiliser le terme « de type » ou « genre » suivi du nom de la race.


ANNONCES A CARACTERE PROFESSIONNEL
Si vous publiez une annonce en tant que professionnel (éleveur ou non), nous vous remercions d'y faire figurer votre n° SIREN (en vertu de l'article 4 du décret n° 97-497 du 16 mai 1997 disposant que l'identification d'un professionnel annonceur se fait au moyen du numéro unique d'identification (...), à savoir le numéro d'identification attribué à l'entreprise lors de son inscription au répertoire des entreprises et de leurs établissements, couramment appelé «numéro SIREN».)

Pour les entreprises en cours de création, le numéro provisoire de la liasse CFE tient lieu de numéro unique d'identification.

Quant aux annonceurs qui ne disposent pas d'un numéro d'identification, à savoir principalement les particuliers et les entreprises étrangères n'ayant pas d'établissement en France, l'identification se fait par mention de leur nom et adresse sur les annonces diffusées à leur initiative, ou par communication à notre responsable Petites Annonces de ces nom et adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarissevinot.wix.com/clarissecreaphotos
Catherine
champion suprême
champion suprême
Catherine


Nombre de messages : 1762
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Famille bipède et 4 pattes, Lecture, musique, bricolage
Date d'inscription : 11/12/2007

DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty
MessageSujet: Re: DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES   DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES EmptyDim 13 Juil - 21:07

Merci Clarisse.
Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
champion suprême
champion suprême
Jean-Pierre


Nombre de messages : 922
Age : 65
Localisation : 12300 FIRMI AVEYRON
Emploi/loisirs : Mes Chats, la généalogie, et ma petite famille
Date d'inscription : 05/12/2007

DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty
MessageSujet: Re: DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES   DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES EmptyDim 13 Juil - 21:17

Merci pour ces précsions Clarisse, j'ai reçu le bouquin dont tu parlais de RC, c'est vraiment très bien.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxdeborredon.com/
Clarisse
Admin
Clarisse


Nombre de messages : 3687
Age : 63
Localisation : Minot, haute Bourgogne
Emploi/loisirs : photographe professionnelle
Date d'inscription : 04/12/2007

DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty
MessageSujet: Re: DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES   DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES EmptyDim 13 Juil - 21:20

ah super!
bien moi j'arrive même pas à le lire faut que je me fasse faire des verres progressifs mais avant petites séances de rééducation visuelle.
j'ai hâte de le consulter!


Dernière édition par Clarisse le Dim 13 Juil - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clarissevinot.wix.com/clarissecreaphotos
Jean-Pierre
champion suprême
champion suprême
Jean-Pierre


Nombre de messages : 922
Age : 65
Localisation : 12300 FIRMI AVEYRON
Emploi/loisirs : Mes Chats, la généalogie, et ma petite famille
Date d'inscription : 05/12/2007

DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty
MessageSujet: Re: DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES   DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES EmptyDim 13 Juil - 21:26

Oui , c'est toute la différence, car moi je les ai les verres progressifs et depuis longtemps...Bienvenu au Club, mais j'ai pris une monture très très blinblin pour faire jeune !!!!et pour plaire à Clara, mais les gens de l'Elysée passent très peu par l'Aveyron, sinon ....
JP lunettes homme
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxdeborredon.com/
Clarisse
Admin
Clarisse


Nombre de messages : 3687
Age : 63
Localisation : Minot, haute Bourgogne
Emploi/loisirs : photographe professionnelle
Date d'inscription : 04/12/2007

DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty
MessageSujet: Re: DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES   DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES EmptyDim 13 Juil - 21:30

MDR JP, tombe à pic ce smiley "Carla" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clarissevinot.wix.com/clarissecreaphotos
Contenu sponsorisé





DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty
MessageSujet: Re: DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES   DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA PUBLICATION D'ANNONCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côté Chartreux :: Elevage :: annonces de chatons ou portées-
Sauter vers: