Côté Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réduction d'activités et de reproducteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 17 Aoû - 16:28

6 ans d'élevage ... et un ras-le-bol magistral du à tout un tas de raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici.
Ces derniers mois ont été pénibles et des facteurs déclenchants m'ont fait prendre la décision de réduire mes activités à une portée par an et par la force des choses à réduire le nombre de mes chats à une femelle voire peut-être aussi un mâle.
Avant de devoir passer par les petites annonces, je souhaite proposer les chats qui vont me quitter via mon site et les trois forums de Chartreux auxquels je participe.
Voici les chats que j'ai à replacer pour élevage ou compagnie :
Pour les mâles :

Diabolo Menthe du Chardonneret (GCI Pastis du Bosc d'Embouis & Charivari v. Teufelsfelsen) - né le 08/02/2008 - Pedigree CFB 08/20080100 - Identification 985120032714631 - A jour de vaccination (5 valences) jusqu'au 28/04/2010 - Indemne de tares oculaires (14 pathologies) et en cours d'identification génétique ADN chez Genindexe

E'Horatio Caine du Matou Marrant (GCI Pastis du Bosc d'Embouis & Roxanne du Chardonneret) - né le 12/04/2009 - Pedigree CFB en cours - Identification 972000010034405 - A jour de vaccination (5 valences) jusqu'au 06/07/2010

Elijah Wood du Matou Marrant (Père à identifier chez Genindexe & D'Une de Mai du Chardonneret) - né le 15/05/2009 - Pedigree CFB en attente - Identification le 27/08/2009 - A jour de vaccination (5 valences) jusqu'au 12/08/2010

Pour les femelles :

Diana du Chardonneret (Akim du Tertre Souchar & Carmen du Chardonneret) - née le 08/12/2008 - Pedigree CFB 09/20090023 - Identification 981100002076526 - A jour de vaccination jusqu'au 10/03/2010 - Groupe sanguin A

Elle Reid du Chardonneret (Akim du Tertre Souchar & Bohème des Coquelicots) - née le 24/01/2009 - Pedigree CFB 09/20090165 - Identification 972000010020937 - A jour de vaccination jusqu'au 28/04/2010

Je suis en congé jusqu'au 30 août inclus et comme je n'ai pas internet à la maison et que je dois passer au bureau pour relever mes mails, ce que je ne fais pas tous les jours, si une personne souhaite de plus amples informations, merci de me contacter par téléphone.
Mes numéros sont disponibles sur mon site internet à la page Contact.

Bonnes fins de vacances à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Admin
Clarisse


Nombre de messages : 3687
Age : 63
Localisation : Minot, haute Bourgogne
Emploi/loisirs : photographe professionnelle
Date d'inscription : 04/12/2007

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 17 Aoû - 18:21

tu as des photos de Diabolo Menthe... et de tes autres minettes ?
en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarissevinot.wix.com/clarissecreaphotos
Inge
champion suprême
champion suprême
Inge


Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/12/2007

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 17 Aoû - 23:18

Clarisse,

tu ferais mieux de l'appeler....elle ne travaille pas en ce moment...sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://internet.websud.ch/chartreux-de-montmelley/
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 24 Aoû - 14:20

Coucou tout le monde,

Rapide passage au bureau pour mettre un peu d'ordre dans mon administration.
Clarisse, en principe Diabolo Menthe part ce soir chez un particulier qui a perdu son chat.
Pour mes minettes, tu peux les voir ainsi que leurs pedigrees sur mon site dans les femelles et aussi à la page "Nos adultes disponibles".
Si tu veux m'appeler c'est sans souci, ça me fera plaisir.
Mes numéros sont sur la page Contact de mon site.
Il y a aussi mes deux chatons Elijah Wood et E'Horatio Caine toujours disponibles.
A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie(amourbleu)
champion
champion
aurélie(amourbleu)


Nombre de messages : 126
Localisation : 51
Date d'inscription : 05/12/2007

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 24 Aoû - 15:33

j'espère que tu trouveras vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.free.fr
Deneb
jeune
jeune
Deneb


Nombre de messages : 83
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2009

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 24 Aoû - 20:19

oh zut de flute...
tu ne gardes pas la soeur de deneb alors?

courage pour ta décision, ça ne doit pas être facile🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyJeu 27 Aoû - 15:26

Non, je ne garde pas Diana. Je garde sa soeur D'Une de Mai.
La décision s'est prise cet été, en une fois et suite à des comportements de clients ignobles. En plus la maladie d'Eldar en a rajouté une couche.
Comme ça faisait quelques mois que j'y songeais, ça a été le facteur déclenchant.
Je ne regrette pas, c'est plutôt un soulagement et une ouverture sur d'autres horizons.
Je me ferai encore plaisir avec ma petite portée annuelle et basta.
Le monde de l'élevage de par sa mentalité n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie(amourbleu)
champion
champion
aurélie(amourbleu)


Nombre de messages : 126
Localisation : 51
Date d'inscription : 05/12/2007

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyJeu 27 Aoû - 15:31

JE TE COMPRENDS!!! c'est pas pour moi non plus!!! car en France c'est pas mieux voir pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.free.fr
Denise
triple champion
triple champion



Nombre de messages : 216
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/06/2009

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyJeu 27 Aoû - 16:17

Je comprends vraiment les problèmes entre éleveurs Evil or Very Mad et les ennuis de santé des chats cat et chatons chat_qui-remue_queue chat_qui-remue_queue chat_qui-remue_queue mais jusqu'ici je n'ai jamais connu d'adoptant qui m'amène des soucis, au contraire j'en ai connu d'étonnament compréhensifs. Quand j'ai annoncé que les chatons attendus depuis 6 mois était en fait des Beatles, les adoptants les ont quand même pris sans s'être préoccupé du prix (prix coûtant du coup, évidemment).

Même si, on se mord la queue en réfléchissant..... des réflexions d'éleveurs ont pu amener plusieurs de mes "clients" à se poser des questions sur mes chats, heureusement ils m'en ont fait part. Il y aurait des pedigree Loof plus de souche que d'autres, paix sur terre.

Isabelle je suis désolée de cette montagne de catastrophe. Tu es jeune, tu as tout le temps de réfléchir et de revenir sur ta décision. flower
Revenir en haut Aller en bas
Deneb
jeune
jeune
Deneb


Nombre de messages : 83
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2009

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyJeu 27 Aoû - 18:37

Ah si je pouvais... mais là on sature dans l'appart, faut savoir s'arréter...
J'espère que tu trouveras vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 31 Aoû - 10:36

C'est quoi des chatons Beatles Denise ?

Mon problème dit mon mari, c'est que je m'investis trop, je suis trop à la disposition des gens, j'offre trop de services et au final les gens en profitent et osent se montrer désobligeants du coup.

C'est pour ça aussi que j'ai décidé de mettre un gros coup de freins à mon élevage, je ne supporte nerveusement plus toutes ces contraintes et je n'aime plus ce que je fais.
Alors plutôt que le faire mal, je ne ferai plus qu'une petite portée par an.

Je me suis épuisée au boulot, au stress et à cause des gens et j'en ai ressenti les effets et conséquences, il y a quelques jours : déprime, crises d'angoisse et intolérance à tout.
Alors désolée mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
Deneb
jeune
jeune
Deneb


Nombre de messages : 83
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2009

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 31 Aoû - 11:02

Je pense que quand une passion, quelle qu'elle soit, en vient à te bouffer la vie, il faut effectivement savoir prendre du recul..
et puis tu ne t'éloignes pas trop en gardant une minette:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Denise
triple champion
triple champion



Nombre de messages : 216
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/06/2009

Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyLun 31 Aoû - 13:46

Des Beatles ce sont des chartreux cheveux longs. afro

Sinon pour le ras-le-bol élevage, tout se comprend mais il faudrait en faire moins et ne pas se rendre malade avec les ennuis qui sont anodins par rapport aux fardeaux escargot que beaucoup arrivent à supporter.

Je fais rigoler ceux qui me connaissent car je suis je ferais mieux d'observer mes conseils personnellement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyMar 1 Sep - 12:24

Diabolo Menthe et Diana ont trouvé une nouvelle famille.
Restent à placer : E'Horatio Caine, Elijah Wood et Elle Reid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyJeu 3 Sep - 9:51

E'Horatio Caine part chez ma tante qui a perdu son chien et ne s'en remet pas.
Idée entre ma mère et moi car on sait qu'elle traite les animaux comme des rois.

Reste donc à placer Elijah Wood et Elle Reid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyVen 11 Sep - 13:26

Elijah Wood a trouvé sa nouvelle famille ce matin.
Il ira rejoindre une petite minette du Kleetbos Surprised)
Mon mari qui s'est chargé de recevoir le couple et a fait la réservation m'a dit que je vais être ravie de faire la connaissance lundi du sosie de Patrick Dempsey Réduction d'activités et de reproducteurs Lol
Ce sont des Américains établis à Bruxelles et qui ont bien fait rire mon mari en lançant des "Oh great" toutes les 5 secondes parce que le chaton s'amusait à jouer à "attrappe-moi si tu peux".
Des faciles comme ça, j'en veux tous les jours !

Sinon et bien, je cherche une famille aimante pour Eldar qui a été laissé sur le côté par son futur acquéreur.
Pour faciliter son adoption, je le cède à 200 euros qui représentent ses frais de vaccination (3 injections de 5 valences), sa puce électronique et son pedigree.

Reste aussi Elle Reid du Chardonneret pour laquelle j'accepte aussi des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs EmptyJeu 1 Oct - 11:00

Voilà, tous mes adultes ont trouvé leurs nouvelles familles et tout va bien pour eux.
Je ne garde que Simone avec qui je ferai ma petite portée par an et de qui je garderai une fille une fois l'âge de la retraite venu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction d'activités et de reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: Réduction d'activités et de reproducteurs   Réduction d'activités et de reproducteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction d'activités et de reproducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côté Chartreux :: Elevage :: annonces de chatons ou portées-
Sauter vers: